Daniel Daix
Salut à toi Daniel, toi qui nous as toujours épaulés pour faire passer des messages sur le site du CIQ ! Ta bienveillance et ton sourire à peine narquois avait de quoi faire fuir tous les lions de la fosse, pour y retrouver la sérénité. Repose en paix, éternellement dans nos mémoires … tant que nous serons en vie !
Patrick
Daniel Daix qui nous informait depuis de nombreuses années via son site 13770.org vient de nous quitter
Salut Daniel,
Quelle tristesse de te voir nous quitter.
Ta discrétion, ta présence patiente et ton équilibre étaient essentiels dans la vie locale.
Ton exemple m’a inspiré quelques fois, je te remercie pour tous nos échanges.
Je ne peux pas assister à la cérémonie d’adieu, mais je pense fort à toi.
Très triste nouvelle. Nous avions des contacts à propos de nos blogs respectifs. Je lisais le sien avec beaucoup d’intérêt car il informait sur la vie de Venelles mais bien au-delà sur des sujets méritants toujours réflexion. Je me souviens du bel article que La Provence lui avait consacré sur sa passion de la vie citoyenne.
Je salue cet homme de conscience, humaniste, qui ne trichait pas et qui respectait les gens. Daniel Daix leur donnait la parole tout en restant courtois et précis dans le dialogue qu’il entretenait avec ses lecteurs.
Il était une belle âme. Que son nom ne soit oublié par personne.
Daniel est devenu un ami. Sa passion pour ” l’Information ” ( ne pas confondre avec la Communication), a trouvé une aide précieuse …si bien utilisée…: ” L’Internet “, (un outil de partages, qui peut avoir de bons côtés.)
Daniel, un “gentilhomme” ; état d’esprit rare désormais.
La médiation très équilibrée de son site 13770-Venelles (https://13770.org/) va me manquer.
L’homme reste pour toujours dans mes pensées, et l’exemplarité de son approche humaniste m’a bien aidé à observer mes contemporains.
PS : Messe d’obsèques, le lundi 22 mai, à 10h30 à l’église de Venelles.